Raisonnement temporel et modalité

Résumé : Nous étudions les interprétations épistémique et habilitative de 'pouvoir'/'potere' au passé composé en Français et en Italien. Nous soutenons que la phrase et non pas la modalité a une interprétation épistémique et montrons comment l'effet épistémique est obtenu. Nous comparons le calcul de cet effet avec celui mis en oeuvre pour obtenir la lecture habilitative. Nous soutenons que la distinction habilitatif / épistémique est établie dans la syntaxe en Italien, mais que, en Français, ces deux interprétations sont obtenues à partir d'une règle sous-spécifiée.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2010
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Contributeur : Alda Mari <>
Soumis le : dimanche 31 janvier 2010 - 20:47:21
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 17:20:08
Document(s) archivé(s) le : vendredi 18 juin 2010 - 17:48:17

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Alda Mari. Raisonnement temporel et modalité. 2010. 〈ijn_00451836〉

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